Volkswagen continue de publier les prix de ses récents lancements en Allemagne. Après le Tiguan et la Passat, c’est maintenant au tour du T-Cross d’être dévoilé dans sa nouvelle mise à jour. Cet SUV compact, désormais disponible avec quatre finitions et quatre versions mécaniques, sera sur le marché au cours du premier trimestre 2024.
Volkswagen T-Cross Facelift : Une nouvelle version est dévoilée !
Bien que le cycle de vie commercial du Volkswagen T-Roc facelift, l’un des modèles les plus vendus de la marque, ne soit pas encore terminé, son homologue plus petit, le Volkswagen T-Cross, suit de près. Ce dernier s’est également imposé comme l’un des modèles les plus réussis de la marque allemande, avec 1,2 million d’unités produites en seulement trois ans, toutes sortant de l’usine de Landaben à Pampelune.
L’été dernier, Volkswagen a dévoilé la mise à jour à mi-parcours du T-Cross 2024, apportant des changements justes mais significatifs pour le rendre plus reconnaissable.
De nouvelles colories de la nouvelle T-Cross facelift
Les ajustements incluent un aspect plus agressif, marqué par le déplacement du feu diurne à LED, qui s’étend désormais jusqu’au phare opposé, tirant parti de la bande chromée sur la calandre. Les feux arrière à LED arborent également une nouvelle signature lumineuse.
La palette de couleurs a été élargie avec l’ajout de nouvelles teintes, notamment le uni “Grape Yellow” et les métallisés “Light Blue” et “Kings Red”. Le Volkswagen T-Cross facelift mis à jour est disponible en quatre niveaux d’équipement, du modèle de base aux variantes mettant l’accent sur le confort, l’élégance ou la sportivité. Voici un aperçu des équipements de certains de ces niveaux :
T-Cross (Base)
- Phares et feux arrière à LED
- Affichage dynamique des panneaux de signalisation
- Groupe d’instruments numériques de 8 pouces
- Écran tactile du système d’infodivertissement de 8 pouces
- Ports USB-C
- Assistant de stationnement “Park Assist” avec capteurs avant et arrière
- Médias de composition radio
- Appel d’urgence
- Assistant de freinage d’urgence «Front Assist»
Style (en plus du précédent)
- Jantes en alliage léger de 17 pouces au design Manille
- Phares « Matrix LED IQ.LIGHT » avec feux de jour à LED
- Groupe d’instruments numériques multicolores personnalisables de 10 pouces
- Écran tactile d’infodivertissement de 9,2 pouces
- Connectivité sans fil App-Connect pour Apple CarPlay et Android Auto
- Éclairage ambiant
- Sièges avant chauffants
- Sièges sport confortables à l’avant
R-Line (en plus du précédent)
- Phares « Matrix LED IQ.LIGHT » avec éclairage de virage
- Animations lumineuses de bienvenue et d’adieu
- Jantes en alliage léger de 17 pouces au design « Valencia »
- Pare-chocs sport couleur carrosserie
- Panneaux centraux des sièges avant et extérieurs « R-Line »
- Sièges avant chauffants
En option, le T-Cross mis à jour peut être équipé de l’assistant de conduite « Travel Assist », qui ajuste la vitesse et la distance de sécurité en fonction des panneaux de signalisation, et peut même intervenir dans les virages, les ronds-points ou le maintien dans la voie.
Volkswagen T-Cross facelift : De nouveaux moteurs
Le nouveau T-Cross facelift 2024 sera disponible avec trois moteurs turbo essence, tous à traction avant. La gamme comprend une version de base du moteur 1.0 TSI développant une puissance maximale de 95 CV, uniquement disponible avec une transmission manuelle à cinq vitesses.