Sur le marché compétitif des voitures bon marché, la Dacia Sandero est la grande référence. Cependant, ces dernières années, de nouveaux modèles sont apparus dans le but de conquérir le leadership de la catégorie. La Hyundai i20 en fait partie. Nous comparons les deux utilitaires dans leurs versions d’accès pour découvrir leurs différences les plus notables.

Comparaison Dacia Sandero vs Hyundai i20
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Comparaison technique entre Dacia Sandero et Hyundai I20

Dacia est la marque de référence sur le marché compétitif des voitures bon marché. La Dacia Sandero est le modèle phare du segment B. Une catégorie d’une importance vitale pour les constructeurs automobiles généralistes. Ces dernières années, malgré les changements qui s’opèrent dans l’industrie automobile, différents modèles se sont manifestés dans le but de prendre la couronne détenue par la Sandero. La Hyundai i20 en fait partie.

Ces utilitaires se distinguent par leur prix de vente abordable, par leur praticité et, en outre, par leur efficacité. En raison de la rivalité existante entre la Sandero et la i20, nous avons décidé de comparer les deux modèles. Mettez-les face à face et découvrez les différences qui existent entre leurs versions d’accès. Autrement dit, nous sommes confrontés aux versions les moins chères du Sandero et du i20.

La Hyundai i20 offre un coffre plus grand

La Hyundai i20 offre un coffre plus grand Ils ont des mensurations très similaires. La Sandero est légèrement plus longue et plus large . Il a même un empattement plus long. Cependant, la i20 dispose d’un coffre plus grand.

Concrètement, il couvre un volume de chargement de 352 litres. Un chiffre qui peut être porté à 1 165 litres si les sièges arrière sont rabattus. Le modèle Dacia, quant à lui, dispose d’un coffre de 328 litres (extensible jusqu’à 1 108 litres).

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Différences importantes dans l’équipement standard

Dans la gamme Sandero, l’étape d’accès à l’offre est occupée par le niveau de finition Essentiel. Quant à la i20, la version la plus basique et la plus abordable est associée à la finition Essence.

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À ce stade, il est extrêmement important de souligner un fait qui n’est pas mineur. Et c’est que la Sandero, dans sa version accès, n’a pas de climatisation. Cet équipement, d’une importance vitale, fait partie de la liste des options. Et il a un coût de 440 € qu’il faut ajouter au prix de vente final.

Plus de puissance pour la Dancia Sandero

Sous le capot, il existe également des différences importantes. Bien que la Sandero soit plus puissante, elle est équipée d’un moteur trois cylindres. La i20, d’une puissance légèrement inférieure, dispose d’un bloc à quatre cylindres. Dans les deux cas, il s’agit de moteurs à essence, avec une transmission manuelle à cinq vitesses et un système de traction avant.

Dacia propose un moteur TCe 1,0 litre développant 90 ch et 160 Nm de couple maximum. L’alternative que Hyundai propose est un moteur 1.2 MPI développant respectivement 84 ch et 118 Nm de couple maximum.

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La Dacia Sandero se vante d’être moins chère

* Il faut ajouter les 440 € que coûte la climatisation. Il ne fait pas partie de l’équipement standard.

Il est temps de parler de prix, un facteur déterminant sur le marché des utilités économiques.  La Sandero est moins chère que la i20 . Même équipé de la climatisation (un incontournable), le modèle Dacia peut se targuer d’être l’option la plus abordable.

Maintenant, cela vaut-il la peine de faire face à la différence de prix existante et d’opter pour l’i20 ? Il y a plusieurs questions que nous devons garder à l’esprit.
On parle d’un surcoût de 1 500 €.  Si au quotidien nous avons besoin d’un bon espace de chargement, il est clair que l’i20 offre une plus grande praticité.  De plus, il dispose d’un équipement standard supérieur dans des domaines aussi importants que la sécurité ou le confort.

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