Avis Renault Clio 2023

La cinquième génération de la Renault Clio est mise à jour. Une génération qui a été marquée par l’électrification et pour être l’une des meilleures alternatives de son segment. Maintenant, les Français veulent répéter le succès avec un lifting exceptionnel qui intègre toutes sortes d’améliorations. Nous avons déjà pu les rencontrer en direct et en direct.

Une cinquième génération innovante de la Clio 2023

La cinquième génération de Clio a bénéficié d’une mise à jour notable qui a apporté avec elle d’importantes innovations en matière de design, d’équipements et de motorisations. Une mise à jour qui, soit dit en passant, donnera également vie à la nouvelle génération de la Mitsubishi Colt renaissante avec laquelle elle partagera presque tout. Le japonais arrivera sur le marché après l’été et suivra la même stratégie de l’Alliance avec le Mitsubishi ASX et le Renault Captur.

Revenant au modèle français, la Clio V Phase 2 (mise à jour de cinquième génération) a adopté le nouveau langage de conception de la marque, transformant complètement sa face avant. Au centre se détache le logo renouvelé de la marque française en chrome satiné brossé. C’est le protagoniste d’une grille à carreaux qui a gagné en largeur et qui présente un ton avec un effet dégradé, sombre au centre et plus clair aux extrémités. Cette solution ajoute de la profondeur et de la tridimensionnalité.

Extérieur de la Clio 2023 : Un design marquant

Un élément clé de la nouvelle identité Clio sont les blocs optiques. Les phares avant sont Full LED dans toutes les versions et se distinguent pour offrir une nouvelle signature lumineuse avant. Les feux diurnes à LED sont un centre d’attention important car ils sont disposés verticalement en forme de demi-losange, une caractéristique inspirée du Renault Vision Scenic Concept et, ils présentent une vue de face vraiment spectaculaire en direct. Les pare-chocs ont également été redessinés pour montrer une plus grande robustesse.

À l’avant, les versions hautes ajoutent une latte aérodynamique en bas, derrière des garnitures différentes selon la finition. De leur côté, les pilotes arrière conservent la silhouette de la précédente Clio mais adoptent une vitre transparente et une nouvelle répartition de ses éléments, ce qui lui donne un air complètement renouvelé.

A propos du moteur

 selon les données de la firme, est capable de marquer une consommation de seulement 4,1 litres en moyenne grâce à certains trajets en mode électrique pendant 80 % du temps sur des trajets urbains. Sur les longs trajets il pourra dépasser les 900 kilomètres d’autonomie . Vous pouvez rouler en mode électrique jusqu’à 130 km/h.

La proposition d’accès est un moteur à essence turbo à trois cylindres et 90 CV, le 1.0 TCe 90 , lié à une transmission manuelle à six vitesses. Au-dessus, une proposition de bicarburation avec le 1.0 TCe 100 GLP qui promet plus de 1 000 km d’autonomie grâce à ses deux réservoirs d’essence et de gaz liquéfié.

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