voiture marque Citroën avantages

Citroën : quels sont les points forts de la marque ?

Vous êtes un passionné des voitures françaises ? Vous connaissez sûrement la renommée de Citroën, une marque avant-gardiste qui a fait parler d’elle dans l’histoire de l’automobile. Mais d’où vient sa célébrité et qu’est-ce qui attire autant les automobilistes et les collectionneurs dans les différents modèles de Citroën ?

Citroën : une gamme complète et variée

Citroën propose de nombreux modèles pour tous les goûts, dans le but de répondre aux besoins quotidiens de la famille. Élégantes berlines, monospaces confortables, électriques discrètes, voitures compactes polyvalentes et pratiques… Vous y trouverez sans doute votre bonheur. Sur les sites des concessionnaires spécialisés dans la marque Citroën tels que www.citroen-mende.fr vous découvrirez divers modèles, anciens et nouveaux.

Les voitures Citroën arborent un design original, en plus d’offrir un très bon niveau de confort. Par exemple, la C3 dispose de nouveaux sièges Advanced Comfort et de suspensions qui lui confèrent un confort de conduite impeccable.

Les fonctionnalités et technologies avant-gardistes de Citroën

Une voiture ne se résume pas qu’au design et au confort. Les fonctionnalités et les technologies installées constituent aussi des critères de choix essentiels. Et ça, Citroën l’a compris. La preuve, les voitures Citroën possèdent des systèmes de moteur dernier cri tels le BlueHDi et le Puretech, qui permettent de réduire les émissions de CO² et de diminuer la pollution. Certains modèles disposent également de boîtes de vitesse EAT6 et EAT8.

voiture marque Citroën avantages
voiture marque Citroën avantages

La boîte de vitesse EAT6, Efficient Automatic Transmission à 6 vitesses, intègre un convertisseur de dernière génération. Les changements de vitesse sont plus fluides et plus rapides. Deux programmes sont disponibles :

  • un programme « Sport » pour dynamiser la conduite,
  • un programme « Neige » pour faciliter la motricité du véhicule ainsi que les démarrages lorsque les conditions d’adhérence ne sont pas idéales.

La boîte de vitesse EAT8 est à commande Shift and Park by wire. Elle permet de réduire de 7 % la consommation comparée à la boîte de vitesse EAT6. Les deux boîtes de vitesse sont disponibles sur Citroën C3 Aircross, C5 Aircross et Berlingo.

Citroën DS ou DS tout court ?

Les voitures DS sont aujourd’hui une marque à part entière. Cependant, celles-ci faisaient partie de la gamme Citroën, jusqu’à 2014. Cette gamme, créée par Citroën en 2009, était inspirée de l’emblématique Citroën DS qui a fait fureur entre 1955 et 1975. L’ancien modèle était déjà à l’époque l’essence même de la voiture haut de gamme.

L’engouement du public par les nouvelles Citroën DS crées en 2009 n’a pas cessé de croître, jusqu’à donner naissance à la marque DS en 2014. Les modèles DS se distinguent par leur silhouette imposante. Au design raffiné et élégant, les voitures de la marque DS sont des voitures haut de gamme qui répondent aux besoins des plus exigeants.

Côté design, DS enchaîne innovation après innovation à chaque lancement. La DS 4, par exemple, s’inspire du concept Aero Sport Lounge. Cette voiture présente une toute nouvelle signature lumineuse mise en place par la marque, le système DS MATRIX LED VISION.

DS se distingue également dans le segment des voitures électriques par sa vision technologique et stylistique. Tous ses modèles reposent sur le concept E-TENSE alliant la technologie et le raffinement. L’hybride rechargeable, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 d’une puissance de 300 chevaux disposant de 4 roues motrices, n’émet que 30 grammes de CO2 par km. La fluidité de la conduite est assurée par une boîte automatique électrique ë-EAT8.

Citroën se démarque donc par ses constantes innovations. Que ce soit en matière de design, confort, systèmes ou moteurs, la marque semble avoir toujours une longueur d’avance sur les autres. Son côté avant-gardiste et qualitatif a même permis aux Citroën DS créées dans les années 1950 de devenir l’une des marques les plus haut de gamme du marché actuel. Quel panache !