Il surprend à bien des égards, ce n’est pas juste “un autre électrique”. La BYD Atto 3 est l’un des modèles les plus marquants d’un constructeur, véritable colosse de voitures électriques, prêt à conquérir l’Europe.

Essai nouveau BYD Atto 3

Dans le segment des SUV compacts électriques, il y a de plus en plus de concurrence et un nouveau participant est arrivé qui a tous les signes pour devenir l’un des protagonistes : le nouveau BYD Atto 3. Ce modèle est l’un des fers de lance dans notre pays d’une marque chinoise qu’il ne faut pas perdre de vue.

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BYD est l’abréviation de “Build Your Dreams”. BYD est synonyme d’affaires, et est l’un des plus grands constructeurs automobiles en Chine. C’est le leader mondial des véhicules rechargeables (EV + PHEV) et le deuxième producteur de batteries pour voitures électriques (seul dépassé par CATL).

Alors quand BYD annonce le lancement d’une ambitieuse offensive de produits 100% électriques pour conquérir le Vieux Continent, il faut les prendre en compte. Dans leur stratégie ils vont avoir une gamme qui vise à couvrir une grande partie du marché : segment C-SUV (Atto 3), segment E-SUV (Tang), segment B (Dolphin), segment D (Seal) et Segment E (Ils ont). Un peu de tout.

Avis et caractéristiques de la nouvelle BYD Atto 3

Le BYD Atto 3 arbore un style défini avec le public européen à l’esprit créé par le designer allemand Wolfgang Egger, anciennement de SEAT, Alfa Romeo et Audi. L’extérieur de ce SUV affiche un look agréable et sobre défini par le langage de conception “Dragon Face”.

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Les pare-chocs ont des entrées d’air généreuses qui semblent plus typiques des modèles à combustion que d’un électrique, les côtés ont des surfaces lisses, le montant C a une finition contrastée et un motif comme des écailles de dragon et les jantes en alliage de 18 pouces complètent le ensemble. Le couvercle du chargeur embarqué est situé sur l’aile avant droite.

Une garniture longe l’avant d’un côté à l’autre et en dessous se trouvent les feux de jour, qui vont au-delà du groupe optique qui contient les phares à led et se poursuivent avec une barre à led sur toute la largeur du véhicule. Derrière, les feux à LED reliés entre eux m’ont beaucoup rappelé ceux de la Smart #1. 

Design moderne de la nouvelle BYD Atto3

La gamme commerciale est structurée dans les finitions Confort et Design. Le niveau d’accès Confort dispose d’un équipement de série très complet comprenant l’entrée et le démarrage sans clé, la climatisation par pompe à chaleur, un immense toit ouvrant panoramique, une base de recharge sans fil pour smartphones, des sièges avant chauffants et réglables électriquement, une sellerie en cuir, une lumière d’ambiance de différentes couleurs ou capteurs de stationnement avant et arrière.

De son côté, la finition Design ajoute le système d’ouverture électrique du hayon, un éclairage d’ambiance spécifique dans les poignées de porte, un purificateur d’air pour la climatisation, un écran multimédia plus grand et intègre la technologie V2L (Vehicle-to-Data). Cette technologie permet une charge bidirectionnelle, c’est-à-dire utiliser l’énergie stockée dans la batterie de la voiture pour recharger des appareils électriques, offrant de l’énergie jusqu’à 3,68 kW.

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