L’une des principales causes de l’adieu à la Ford Fiesta est l’essor des SUV et, plus précisément, le succès d’un petit SUV. Un modèle qui est en vente avec plus de 3 500 € de remise et le label ECO. C’est un best-seller dans le segment concurrentiel des B-SUV.
Ford Fiesta B-SUV
Les jours de la Ford Fiesta sont comptés chez les concessionnaires. Les adieux de l’utilitaire Ford sont imminents. L’une des causes de la marche d’un modèle qui a rapporté de nombreux succès commerciaux pour la firme de l’ovale bleu n’est ni plus ni moins que la “fièvre des SUV” qui ravage l’Europe. De plus, on peut dire que depuis quelques années la compétition Fiesta est « chez elle ».
À l’honneur, la Ford Puma. L’alternative SUV à la Fiesta dans la famille de modèles Ford est un best-seller dans le segment concurrentiel des B-SUV. Et c’est précisément cette popularité qui a conduit la marque à prendre la décision controversée concernant l’avenir de la Fiesta.
Un modèle devenu l’affaire du moment dans sa catégorie. Le Puma est en promotion avec plus de 3 500 € de remise. Une promotion à ne pas manquer si vous recherchez un petit SUV.
L’équipement du Ford Puma proposé
Ford a structuré la gamme Puma en niveaux de finition Titanium, ST Line, ST Line X, Vivid Ruby Edition et ST. La version proposée est associée à la finition Titanium. Une terminaison qui, bien qu’elle occupe le pas d’accès, dispose d’équipements plus que solvables pour effectuer nos déplacements quotidiens. Voici une revue des équipements de série les plus remarquables :
Équipement Ford Puma Titane
- Plusieurs airbags (avant, latéraux et rideaux)
- roues de 17 pouces
- phares halogènes
- Feux de jour à LED
- Feux de brouillard
- feux arrière à LED
- éclairage automatique
- Réglage automatique des feux de route
- Vitres arrière teintées
- Rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement
- rembourrage en tissu
- aide au démarrage en côte
- Alerte de sortie de voie
- capteurs de stationnement arrière
- Système d’appel d’urgence e-Call
- Régulateur de vitesse et limiteur de vitesse
- sélecteur de mode de conduite
- reconnaissance des panneaux de vitesse
- Air conditionné
- Vitres électriques
- Rétroviseur intérieur avec fonction anti-éblouissement
- Volant multifonction réglable en hauteur et en profondeur
- Verrouillage centralisé avec télécommande
- Bluetooth
- Connexion USB
- Radio numérique DAB
- Siège conducteur réglable en hauteur
- Accoudoir central avant
- système d’éclairage ambiant
Le moteur électrifié du Ford Puma proposé avec le label ECO
En ce qui concerne la section mécanique, si nous jetons un coup d’œil sous le capot du Puma proposé, nous trouverons un moteur à essence trois cylindres EcoBoost de 1,0 litre. Un bloc qui développe une puissance de 125 CV et 210 Nm de couple maximum. Il est associé à une boîte manuelle à six rapports et à un système de traction avant. Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 9,8 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 191 km/h.