Peugeot : décryptage des nouveaux modèles de la gamme

Le classement des ventes automobiles au 1er semestre en France révèle que Peugeot devance tous les autres constructeurs. En effet, la marque au lion est en tête de liste avec 163 916 ventes, soit plus de 10 000 que Renault. De plus, le constructeur a fait beaucoup d’heureux parmi ses clients fidèles avec de nouveaux modèles de voitures innovants et très esthétiques.

De nouveaux modèles disponibles en concession Peugeot

Sur le marché de l’automobile, l’achat en concession est très développé. En effet, ce type d’achat présente de nombreux avantages. Le concessionnaire automobile a une connaissance poussée des automobiles neuves et d’occasion. En fonction de vos besoins, il vous aide donc à faire un choix adéquat dans une large gamme de modèles et versions d’une marque spécifique. De plus, vous avez la possibilité d’acheter non seulement des véhicules neufs, mais aussi des véhicules d’occasion entièrement reconditionnés. Tous les concessionnaires automobiles ont également l’obligation de vous laisser faire un essai sur route avant la signature du contrat de vente.

Pour l’achat d’un modèle de la marque Peugeot, vous pouvez par exemple consulter le site web peugeot-lunel.fr, la vitrine web d’un concessionnaire automobile du Gard. Dans le catalogue de ce type de concessionnaire, vous trouverez différents modèles neufs et d’occasion de la gamme Peugeot. Il s’agit notamment des modèles SW, SUV, hybride et sport. Vous y trouverez également des citadines, des berlines, des utilitaires, des modèles électriques comme la Peugeot e-208. Vous pouvez même avoir en concession les derniers modèles comme la nouvelle Peugeot 308 SW ou la Peugeot 508 PSE SW.

Peugeot 3008
Peugeot 3008

La révolution des modèles full-technologie

La marque au lion est en pleine révolution technologique. Elle a mis au cœur de la conception de ses nouveaux modèles une technologie de pointe déployée sur deux plateformes : la Common Modular Platform avec sa variante électrique eCMP et la Efficient Modular Platform 2. Vous verrez donc sur le marché automobile, des Peugeot 100 % électriques et des modèles hybrides rechargeables avec une motorisation électrique.

Les Peugeot 100 % électriques

Les modèles 100 % électriques ont été conçus sur une variante de la plateforme CMP. Ils allient l’élégance, la responsabilité écologique et une technologie de pointe. Vous bénéficiez d’une conduite paisible et écologique avec zéro émission de CO2. De plus, les Peugeot 100 % électriques ont l’avantage d’être sans bruit, sans vibration avec une absence totale d’odeurs de carburant.

Dans le catalogue des concessionnaires, vous pouvez choisir un des modèles électriques suivants :

  • Citadine e-208
  • SUV e-2008
  • e-Rifter
  • e-Traveller

Pour l’achat d’un véhicule 100 % électrique, vous pouvez bénéficier d’une subvention de l’État allant jusqu’à 12 000 euros.

Les modèles hybrides rechargeables

Les nouveaux modèles hybrides rechargeables de la gamme Peugeot ont une motorisation à la fois thermique et électrique. Ils sont construits sur la plateforme EMP2 et possèdent une batterie haute tension de type Lithium-ion (300 V). La transition de la conduite en mode thermique vers la conduite 100 % électrique vous permet de bénéficier d’un confort excellent.

Le modèle star de la nouvelle gamme hybride est la nouvelle 308 SW. Vous avez également la possibilité de prendre les modèles PHEV tels que les berlines 308, 508 ou 508 SW ainsi que le nouveau SUV 3008. L’État peut vous offrir une subvention allant jusqu’à 7000 euros pour l’achat d’un véhicule hybride rechargeable.

La gamme 100 % sportive

Le fabricant comble les attentes des amoureux de voitures de sport avec quelques nouveautés très intéressantes. En plus d’être hybrides, les nouveaux bijoux de Peugeot Sport Engineered allient la performance à l’élégance technologique. Vous bénéficiez d’une conduite de haute performance sans émission avec la Berline 508 et le break 508 SW Peugeot Sport Engineered.