La voiture la moins chère de Skoda est en vente avec une remise qui dépasse la barre des 2 500 €. Un utilitaire du segment B qui met en difficulté des modèles comme la Dacia Sandero et la SEAT Ibiza grâce à son équipement de série complet et son moteur essence efficace de 110 ch.

@Skoda

Sur le marché européen concurrentiel des voitures bon marché, la Skoda Fabia fait partie des références. L’utilitaire du segment B de Skoda est un best-seller. Un modèle qui compte à son actif de nombreux succès commerciaux. Au quotidien, il doit affronter une longue liste d’adversaires de haut niveau. Traitez des modèles aussi importants que la Dacia Sandero et la SEAT Ibiza.

Intérieur Skoda Fabia@Skoda

Bien décidée à devenir la bonne affaire du moment sur son segment, la Fabia est proposée à plus de 2 500 € de remise. Une promotion qui, comme nous le verrons tout au long de cet article, se distingue par son équipement et, surtout, par sa mécanique efficace avec un point d’équilibre extraordinaire entre efficacité et performance.

Les équipements de la Skoda Fabia

Skoda a structuré la gamme Fabia en niveaux de finition Ambition, Sport, Style et Monte Carlo. La version proposée est associée à la finition Sport . 

Accessoires de confort @Skoda

C’est une finition qui se démarque par son excellent rapport équipement-prix. Voici un tour d’horizon des équipements standards les plus remarquables :

Équipement Skoda Fabia Sport

  • Plusieurs airbags (frontaux, latéraux et rideaux)
  • Jantes en alliage de 16 pouces
  • Phares à LED
  • Phares avec fonction manuelle Coming and Leaving Home
  • Feux de brouillard
  • Éclairage automatique et capteur de pluie
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants, réglables et rabattables électriquement
  • Rétroviseur avec fonction anti-éblouissement
  • Connexions USB Type-C
  • Système d’infodivertissement Bolero avec écran tactile de 8 pouces
  • Radio numérique DAB
  • Bluetooth
  • Combiné d’instruments numériques Skoda Virtual Cockpit
  • climatisation automatique
  • Régulateur de vitesse et limiteur de vitesse
  • Sièges avant sport réglables en hauteur
  • revêtement en tissu
  • Volant sport multifonction gainé de cuir, réglable en hauteur et en profondeur
  • Verrouillage centralisé avec télécommande
  • aide au démarrage en côte
  • Système de détection de fatigue du conducteur
  • contrôle de la pression des pneus
  • Porte-lunettes comportement/support
  • Avertissement de sortie de voie
  • Vitres électriques
  • Accoudoir central avant
  • capteurs de stationnement arrière
  • pack chrome intérieur

Le moteur essence de la Skoda Fabia

Concernant la section mécanique proposée par la Fabia, si l’on jette un coup d’œil sous son capot, nous trouverons un moteur essence trois cylindres TSI de 1,0 litre. Un bloc qui développe une puissance de 110 CV et 160 Nm de couple maximal. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports et à un système de traction avant. Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 9,9 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 203 km/h.

Il déclare une consommation moyenne de carburant de 5,1 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 116 g/km selon le cycle WLTP. S’agissant d’une mécanique conventionnelle, elle porte la vignette environnementale C de la DGT (Direction Générale de la Circulation). Si vous souhaitez une Fabia et avez besoin du label ECO, vous devez opter pour une transformation au GPL.

Combien coûte la Skoda Fabia en vente ? 

Il est temps de parler de prix. Combien vaut la version de la Fabia analysée dans cet article ? L’utilitaire Skoda, doté d’une finition Sport et d’un moteur de 110 ch, est disponible chez les concessionnaires espagnols au prix de 22 745 €.

By admin