Volkswagen a dévoilé les principales clés de la nouvelle génération de sa berline. La nouvelle Volkswagen Passat 2024 est prête à être présentée. Son intérieur a été exposé.
La neuvième génération de la Passat arrivera chargée de nouvelles fonctionnalités. Parmi eux, le fait qu’il ne sera proposé qu’en carrosserie familiale Variant se démarque. Tout est prêt pour assister au coming-out de la neuvième génération de la Volkswagen Passat. La berline Volkswagen à succès fera l’objet d’une rénovation complète.
Un changement générationnel qui apportera avec lui des innovations très importantes en termes de design extérieur, d’équipements technologiques et au niveau mécanique. Un modèle qui va enfin tout miser sur la variante de carrosserie Variant (Family).
Plus d’un demi-siècle d’histoire et plus de 30 millions d’unités vendues dans le monde sont un exemple clair de la popularité que la gamme Passat a gagnée (et continue de gagner).
Le design de la nouvelle Volkswagen Passat 2024
Les images publiées par Volkswagen nous montrent quelques prototypes qui font leurs débuts avec le camouflage promotionnel qui sera utilisé pendant les semaines précédant sa sortie. Bien que la majeure partie de l’extérieur soit couverte, la forme générale que prendra le véhicule et les grandes lignes des différentes composantes extérieures sont très claires.
La nouvelle Passat Estate restera reconnaissable. Cependant, il était nécessaire d’adapter ce modèle au nouveau langage de conception de Volkswagen. Une philosophie marquée, entre autres, par la technologie d’éclairage IQ.Light.
La nouvelle Passat Estate sera disponible avec une nouvelle génération de phares matriciels à LED. Ils sont plus puissants et plats. À l’arrière, bien que le camouflage nous empêche de le voir clairement, il y aura une bande de lumière LED qui reliera les deux feux arrière, également avec la technologie LED. De cette façon, une image moderne sera offerte et, à son tour, la sensation de largeur sera renforcée.
L’intérieur et la technologie de la nouvelle Volkswagen Passat 2024
Laissant de côté l’extérieur, si nous pénétrons à l’intérieur de la nouvelle Passat, nous serons rapidement enveloppés par un environnement moderne, numérique et connecté. Les images dévoilées par la marque dévoilent le nouveau poste de conduite. Le “centre névralgique” de l’habitacle est un écran tactile de 15 pouces (12,3 pouces de série). Un élément clé pour piloter le nouveau système d’infodivertissement.
Le nouvel écran tactile est associé à un combiné d’instruments numériques. Volkswagen met également un accent particulier sur les commandes tactiles rétro-éclairées situées sous l’écran du système multimédia et destinées à la climatisation et/ou à la gestion du volume.
Parmi les équipements, il y aura un nouvel affichage tête haute. De plus, et en ligne avec la nouvelle stratégie de la marque, le volant multifonction dispose à nouveau de boutons physiques.
D’ailleurs, de nouveaux sièges egoActive avec réglage électrique, climatisation et fonction massage seront disponibles dans la gamme. Comme il s’agit d’un véhicule plus grand, l’espace de chargement a été gagné.
La longueur a augmenté de 14 centimètres, ce qui signifie également un espace supplémentaire pour les occupants des sièges arrière. Le coffre a un volume de chargement de 690 litres. Il s’agit d’une augmentation de 40 litres par rapport au modèle sortant. Le chiffre total atteint 1 920 litres si l’on rabat les dossiers des sièges arrière.
Les moteurs électrifiés de la nouvelle Volkswagen Passat 2024
En ce qui concerne la partie mécanique, il y aura également des développements importants. La gamme de moteurs de la nouvelle Passat sera composée d’une sélection large et variée de moteurs à essence et diesel. L’électrification jouera un rôle de premier plan. Volkswagen a confirmé que certains moteurs à essence seront électrifiés avec la technologie hybride douce de 48 volts (MHEV) .
Les conducteurs les plus engagés dans la mobilité durable auront à leur disposition des versions hybrides rechargeables (PHEV). Des motorisations baptisées eHybrid qui offriront une autonomie 100% électrique pouvant aller jusqu’à 100 kilomètres. De plus, ils seront équipés de la technologie de charge rapide. La recharge CC sera possible de série pour la première fois dans l’histoire de la Passat hybride rechargeable.
Date de sortie et prix de la nouvelle Volkswagen Passat 2024
Quand arrivera-t-il sur le marché ? Volkswagen a confirmé que la présentation publique de la nouvelle Passat aura lieu en août prochain. Le lancement commercial est prévu pour le trimestre 2024. Les prix sont, pour le moment, inconnus.