La génération actuelle de la BMW M4 va être exploitée au maximum. La firme allemande, qui possède déjà le modèle de base de la voiture de sport à deux portes et de la brutale M4 CSL, aura une version supplémentaire dans la gamme bien que moins radicale en 2024.

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La nouvelle BMW M4 CS : Design et détails techniques

BMW est plus que disposé à exploiter ses versions plus sportives avec de nouvelles variantes disponibles pour les clients. Avec l’exclusivité M4 CSL déjà épuisée depuis longtemps car il s’agit d’une édition spéciale et limitée, de nombreux clients se sont retrouvés sans goûter le miel d’une voiture de sport de race pure qui est presque plus axée sur le circuit que sur une route conventionnelle.

Raison plus que suffisante pour que les Bavarois donnent leur feu vert au développement de la nouvelle BMW M4 CS , que l’on a déjà vue sur ses premières photos espion lors de tests. Cette version plus radicale de la M4 a été chassée à la fois dans les installations de la division sportive de BMW sur le circuit du Nürburgring et sur l’asphalte de la piste allemande, un développement qui se déroule parallèlement au lifting en cours.

Plus de sportivité dans la nouvelle M4 CS

La sportivité est plus que remarquable, c’est pourquoi l’avant et l’arrière restent recouverts de camouflage. Il suffit de regarder l’avant quelques secondes pour se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple M4, la calandre ouverte, les grandes prises d’air qui abritent le pare-chocs et le becquet en carbone sur le bord inférieur de la défense donnent cela bête loin. Les phares dévoilent déjà la nouvelle signature lumineuse qui sera étendue à l’ensemble de la gamme.

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La M4 CS est équipée de grandes jantes en alliage chaussées de pneus semi-slicks Michelin Pilot SuperSport et d’un système de freinage puissant, bien que les systèmes en carbone-céramique soient en option. 

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Derrière, les pilotes définitifs, hérités de la M4 CSL, se cachent derrière le masque, doté également d’un nouveau pare-chocs et d’un fin becquet sur le couvercle du coffre. Cependant, derrière tout cet attirail, il y a encore un détail inquiétant : les vitres arrière n’ont pas été camouflées mais elles disposent d’un film qui empêche de voir la partie arrière de l’habitacle.

Transmission intégrale xDrive, la grande différence entre la M4 CS et la CSL

Rappelons que la M4 CSL ne dispose pas de sièges arrière, et que ceux-ci devraient être présents dans cette version plus apprivoisée, qui laisse en l’air qu’ils soient à bord ou non. La BMW M4 CS sera également une édition spéciale dont plus d’un millier d’unités sont attendues pour le monde entier et disponibles dans la CSL.

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Sous le capot, sera présent le moteur six cylindres biturbo de 3,0 litres, déjà homologué pour la norme d’émission Euro 7, et d’une puissance maximale de 550 ch, avec transmission intégrale xDrive et transmission automatique sport à 8 rapports. Il sera dévoilé au printemps et sera mis en vente à l’automne de l’année prochaine en tant que modèle 2025.

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