Il est plus que clair que la nouvelle génération de Mazda MX-5 que prépare la marque japonaise n’est pas du tout prête à arriver sur le marché, ce qui a obligé la firme d’Hiroshima à donner une nouvelle tournure au roadster actuellement en vente. Au Japon, il a déjà fait ses débuts avec un discret lifting qui le rend plus attrayant à l’intérieur comme à l’extérieur.

La Mazda MX-5 : Un nouveau cabriolet dans le segment des compactes

La grande majorité de ses rivales ont progressivement disparu, et seul le modèle japonais demeure parmi les roadsters. L’entreprise, qui travaille depuis plus de deux ans sur une cinquième génération plus moderne et plus efficace et dont on n’a pas plus de nouvelles que les premières photos d’un mulet aperçu en Allemagne, a décidé de donner un nouveau coup de fouet.

Mazda MX-5 2024

Pour l’instant, il est sorti au Japon et sera vendu début 2024, mais nous prévoyons son arrivée en Europe dans les prochains mois afin de maintenir son attrait pour ceux qui s’intéressent à ce modèle Mazda le plus spécial. Les nouveautés ont atteint à la fois le MX-5 avec un toit en toile et le plus exclusif MX-5 RF qui a un style Targa, même si pour distinguer ce modèle 2024, il faudra beaucoup aiguiser les yeux.

Ses phares pointus changent légèrement, ainsi que le graphisme de l’éclairage intérieur, notamment la forme des feux de jour à LED, qui a été renouvelée et apporte un plus plus élégant.

Les nouvelles fonctionnalités que la Mazda MX-5 2024 fait ses débuts au Japon

Ce qui n’a pas changé, c’est la calandre mais elle dispose d’un capteur radar à l’extrême gauche que le modèle européen, pour l’instant, n’a pas. A l’arrière, les feux ont également été légèrement modifiés, optant pour un effet 3D plus moderne et, comme les feux avant, toutes les fonctions sont équipées de la technologie LED.

À l’intérieur, le MX-5 2024 présente également de nouvelles fonctionnalités importantes. Le tableau de bord est le même depuis son lancement il y a près de dix ans, mais abrite un nouvel écran tactile pour le système d’infodivertissement de 8,8 pouces

Une plate-forme multimédia qui offrira également de nouveaux services de connectivité, parallèlement à la mise en œuvre de nouveaux équipements de sécurité de conduite tels que le régulateur de vitesse actif et le système de freinage intelligent “Smart Brake Support”, qui surveille le trafic latéral et arrière. Les nouveautés dans ce domaine sont complétées par un nouveau revêtement pour les sièges et une toile pour la capote de couleur beige.

Le roadster compact de la marque Hiroshima est désormais plus dynamique

Dans la section mécanique, la Mazda MX-5 2024 bénéficie également d’améliorations. La version la plus basique du SkyActiv-G de 1,5 litre a augmenté sa puissance à 136 ch, tandis que la plus puissante de la gamme reste inchangée en termes de performances. 

Le 2.0 de 184 ch n’a fait qu’améliorer la sensation de la pédale d’accélérateur, désormais plus sensible au pied, comme la direction assistée, il dispose d’un différentiel à glissement limité et ajoute le nouveau mode de conduite “DSC-Track” au contrôle de la stabilité, bien que il n’est disponible qu’avec la transmission manuelle à six vitesses.

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