La Mercedes la plus pratique et la plus confortable que les familles puissent acheter est en vente sur le marché. Un modèle qui se vante d’être moins cher que la Mercedes classe B.
Essai Mercedes Classe T 2023
Mercedes est consciente que l’ère des monospaces touche à sa fin en Europe. Bien que le constructeur allemand puisse se vanter d’avoir l’un des meilleurs monospaces premium de son portefeuille, la Mercedes Classe B, il a depuis longtemps changé de stratégie pour offrir une alternative tout aussi valable aux clients et aux familles qui, malgré la “fièvre des SUV”, ils continuent de miser sur ce type de véhicule. La Mercedes Classe T fait partie de ces alternatives.
Les fourgonnettes sont depuis longtemps devenues « les nouvelles mini-fourgonnettes ». Les versions Touring dérivées des véhicules utilitaires de dernière génération voient leur popularité augmenter. La Classe T susmentionnée est un parfait exemple de ce nouveau paradigme. Elle est moins chère que la Classe B et met en difficulté de nombreux SUV.
Les équipements de la Mercedes Classe T
La gamme Classe T a été structurée par Mercedes dans les lignes d’équipement Base, Style et Progressive. La version proposée est associée à la finition d’accès. Bien qu’il s’agisse de la finition la plus basique, elle dispose d’un équipement fiable. Nous passons ci-dessous en revue les équipements standards les plus remarquables :
- Rembourrage du dossier en tissu Norwich avec structure en nid d’abeille gris
- Elément de garniture de tableau de bord en noir brillant
- Accoudoir en simili cuir ARTICO noir
- Accoudoirs et panneaux centraux des portes avant en NEOTEX
- Jantes en acier de 16 pouces avec enjoliveurs
- Seuils de porte avec inscription Mercedes-Benz
- Couverture d’espace de chargement
- Portes arrière coulissantes avec vitres déflectrices
- Deux connexions USB Type-C dans la console centrale
- Deux prises de courant de 12 volts dans la console centrale avant et arrière
- Air conditionné
- Volant multifonction avec boutons Touch Control
- Frein de stationnement électrique
- Vitres électriques
- Éclairage automatique et capteur de pluie
- Système d’éclairage d’ambiance LED
- système de démarrage sans clé
- Siège conducteur réglable en hauteur
- Système d’infodivertissement MBUX avec écran tactile de 7 pouces et services numériques Mercedes me connect
- Android Auto et Apple CarPlay
- Bluetooth
- Radio numérique DAB et DAB+
- Phares halogènes avec technologie LED
Le moteur diesel de la Mercedes Classe T
Concernant la partie mécanique, la Classe T proposée est propulsée par un moteur diesel quatre cylindres turbo de 1,5 litre. Un bloc qui développe une puissance de 116 CH et 230 Nm de couple maximum. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports et à un système de traction avant.
Grâce à cette mécanique, il peut atteindre une vitesse maximale de 176 km/h. Il déclare une consommation moyenne de carburant de 5,6 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 149 g/km selon le cycle WLTP.