Nissan sera également présent au Japan Mobility Show. La firme a dévoilé l’une des grandes nouveautés qu’elle présentera lors de l’événement japonais, le concept Nissan Hyper Urban. Un concept-car marquant qui aventure un futur SUV électrique, une carrosserie pour laquelle la marque a déjà opté et qu’elle renouvellera très prochainement mais dans la catégorie JUKE.

Le concept Nissan Hyper Urban est un nouveau pari de la marque

Nissan sait parfaitement que ce sont les SUV qui se vendent à tous les niveaux. Pour l’instant, elles sont majoritaires parmi les voitures thermiques traditionnelles ou hybrides, et il y en a de plus en plus dans les électriques, d’où cette grande nouveauté que la marque japonaise a dévoilée et qu’elle présentera officiellement à la fin du mois au Salon de l’Auto. La mobilité du Japon ne nous surprend pas vraiment, même si elle le fait un peu.

Nissan Hyper Urban

Le concept Nissan Hyper Urban est un nouveau pari de la marque, affichant un design très futuriste qui, bien sûr, ne sera pas réel dans un modèle de série Nissan mais est tout aussi risqué. La firme n’a pas encore fourni ses mensurations, mais vu les proportions qu’elle présente, nul doute qu’il s’agit d’un aperçu d’un futur petit frère de l’Ariya. 

L’avant-première conceptuelle d’un SUV électrique que deviendra à long terme le JUKE, une thèse que Nissan lui-même renforce en soulignant que ce concept “évoque une dynamique robuste avec une esthétique urbaine”.

Concept Nissan Hyper Urban, préfigurant le futur JUKE électrique

L’avant-garde envahit tous les domaines de ce petit SUV, dont la marque japonaise a confirmé qu’il était 100 % électrique. Les lignes angulaires s’étendent sur toute la carrosserie, mettant en valeur une ligne d’épaule nette qui pénètre dans les phares avant et arrière.

Nissan Hyper Urban nouveau concept

Les façades se limitent à une fine bande lumineuse au bord d’un capot sur deux hauteurs pour réduire la résistance aérodynamique au vent, dirigeant le flux directement vers la partie médiane supérieure du pare-brise.

Montés sur de grandes jantes en alliage, également optimisées sur le plan aérodynamique, elles entourent de gros pneus qui donnent une apparence plus sportive. 

L’Hyper Urban a quatre portes, mais pas avec une ouverture à compas conventionnelle, mais avec des ciseaux, en plus d’un corps de carrosserie qui a été peint dans un ton spécial de jaune citron qui change en fonction de l’angle d’incidence de la lumière.

By admin