Pratiquement toutes les versions de la compacte renouvelée de la marque Wolfsburg ont été vues, mais ces nouvelles photos espion révèlent les changements qu’offrira la Volkswagen Golf GTI Facelift 2024.

Volkswagen Golf GTI Facelift 2024

La première version sportive du modèle est apparue après longtemps, avec peu de camouflage et avec des clins d’œil au Clubsport le plus radical. Cela montre que les temps ont changé chez Volkswagen. Dans le passé, on n’aurait guère vu autant de prototypes de lifting d’un modèle comme la Golf pratiquement nus, la technique était alors différente : celle de camoufler complètement les unités d’essai, empêchant de voir les détails spécifiques de chaque version ou, cachez-les simplement et ne les laissez pas apparaître jusqu’à leur présentation officielle.

@Volkswagen Canada

Une évolution qui a clairement changé car la firme allemande montre qu’elle ne se soucie pas du tout de voir les prototypes des différentes versions de la compacte, même s’il est vrai que la seule qui n’a pas été vue est la Golf.

Les plus normaux l’ont fait, l’hybride rechargeable sport et maintenant la variante essence haute performance par excellence et la plus légendaire. Pour la première fois, la Volkswagen Golf GTI Facelift 2024 a été photographiée par des photos espions, et dans un état de développement très avancé.

Volkswagen Golf GTI Facelift 2024 : Détails techniques

La Golf GTI ne cache pas sa nouvelle image, partagée dans une large mesure avec le reste des versions de la compacte, montrant ses phares plus fins et avec la bande héritée de la GTI Clubsport qui s’étend d’une extrémité à l’autre des phares à travers la calandre fine, perdant de son importance au profit du feu diurne à LED sur le bord supérieur.

@Volkswagen Canada

Le pare-chocs avant reçoit également de nouvelles fonctionnalités, avec une calandre en nid d’abeille qui, bien que camouflée aux extrémités, perd le drapeau à damier lumineux, reprenant une fois de plus le schéma esthétique du Clubsport.

De derrière, les pilotes maintiennent une légère couche de camouflage, empêchant de voir les graphismes lumineux renouvelés, grâce à une nouvelle répartition des fonctions. L’intérieur de la GTI comportera également le nouveau tableau de bord qui a fait ses débuts à bord des nouveaux Volkswagen Passat et Tiguan, comprenant un tableau de bord numérique personnalisable plus grand et un grand écran tactile haute résolution sur la console centrale.

Sous le capot de cette Volkswagen Golf GTI, le moteur essence quatre cylindres TSI de 2,0 litres devrait adopter la technologie 48 Volt MHEV, un système avec lequel il pourra s’adapter à la future norme Euro 7. Un plus qui devrait également arrivent avec un petit plus de puissance, se rapprochant de la barre des 260 CV. Ce qui est sûr, c’est que la Golf GTI renouvelée, qui sera l’une des grandes nouveautés du début 2024, c’est qu’elle ne sera disponible qu’avec la transmission automatique DSG à double embrayage et 7 rapports, sans option manuelle.

By admin