Les ventes de voitures neuves en Allemagne ont atteint 273.417 unités au cours du mois d’août 2023. Un nombre d’immatriculations qui représente une augmentation de 37,3% par rapport aux données obtenues à la même période de l’année précédente. La FIAT 500 est la citadine la plus vendue et est sur le point de remporter la victoire sur Volkswagen.

Le marché automobile allemand accélère sa croissance. Au cours du mois d’ août 2023, les ventes de voitures en Allemagne ont représenté un total de 273 417 unités. Ce nombre de voitures immatriculées, si on le compare à celui immatriculé au cours de la même période de l’année précédente, se traduit par une augmentation significative de 37,3%.

Les chiffres de ventes cumulés montrent un résultat tout aussi positif. Entre les mois de janvier et août, les immatriculations de voitures neuves ont accumulé 1.913.564 unités, soit 16,5% de plus qu’en 2022.

Volkswagen Golf, voiture la plus vendue en Allemagne en août 2023

Quels ont été les modèles les plus populaires ? Si nous jetons un coup d’œil au classement des voitures les plus vendues en Allemagne au cours du mois d’août, nous trouverons des nouveautés importantes par rapport aux éditions précédentes de cette liste de livraison mensuelle. 

En deuxième position se trouve le Volkswagen T-Roc, qui peut se targuer d’être le SUV le plus populaire auprès des conducteurs allemands. Et la clôture du podium, à la troisième place, est la FIAT 500. Le petit utilitaire italien continue de grimper dans les positions et est proche de la victoire. Aux portes du podium se trouve le Volkswagen ID.4, un SUV électrique dont les chiffres de ventes incluent également ceux de l’ID.5, l’alternative coupé.

Nous ne pouvons pas ignorer les performances de certaines voitures électriques car elles ne sont généralement pas vues si haut. Il s’agit de la CUPRA Born (13ème) et de la Dacia Spring (20ème). Idem pour la Volkswagen ID.3 (12e), qui gagne plusieurs places.

Ventes par modèle

Les voitures les plus vendues sur le marché allemand sont :

@motor.es

Ventes par marque

Les enregistrements obtenus par les fabricants sur le marché allemand sont :

@motor.es

La liste des marques automobiles les plus vendues en Allemagne ne présente pas de grandes surprises. Qui plus est, nous sommes face au même podium du mois de juillet. Volkswagen a pris la première place. Mercedes et Audi arrivent respectivement en deuxième et troisième position. BMW reste à la quatrième place.

Source : KBA

By admin