BYD a franchi une étape importante en Europe. Un exploit obtenu grâce aux performances commerciales de la BYD Atto 3. Ce SUV compact a été la voiture électrique la plus vendue en Suède. Un exploit qui met en alerte Volkswagen, Tesla et le reste des grands constructeurs de voitures 100% électriques.

La marque BYD vient de lancer son assaut sur le marché européen concurrentiel des voitures particulières. Ce colosse chinois dont l’acronyme signifie Build Your Dreams est déterminé à conquérir l’Europe. Et pour cela, il a constitué une offre produit très intéressante en un temps record. Une gamme de modèles composée exclusivement de voitures 100% électriques. VUS, compactes et berlines. Il offre une variété importante.

BYD menace Volkswagen et Tesla en Europe

Nous devons garder à l’esprit que BYD est le plus grand fabricant mondial de véhicules électrifiés. C’est une référence dans le domaine des batteries pour voitures électriques. Par conséquent, son entrée sur le marché automobile a suscité beaucoup d’intérêt.

Notamment par le reste des constructeurs déjà implantés sur le Vieux Continent. Et ce n’en était pas moins la peur générée dans la compétition. BYD a franchi une étape importante en Europe. Un exploit obtenu grâce aux performances commerciales de son SUV le plus abordable : le BYD Atto 3.

@motor.es

BYD Atto 3, la voiture électrique la plus vendue en Suède en juillet 2023

Contre toute attente, l’Atto 3 remporte une victoire symbolique. Une première position qui lève l’alerte chez Volkswagen et Tesla. BYD a su dominer le classement des voitures électriques les plus vendues sur un marché aussi pertinent que celui de la Suède.

La BYD Atto 3 a été la voiture électrique la plus vendue en Suède en juillet 2023. Concrètement, 721 immatriculations de ce SUV compact ont été enregistrées. C’est la première fois que BYD remporte une telle victoire depuis son entrée sur le marché européen des voitures particulières.

L’Atto 3 a su l’emporter sur la Volkswagen ID.4, qui a terminé deuxième avec 711 unités. En troisième position, la BMW i4 avec 385 immatriculations. Pour trouver la Tesla la plus vendue, il faut se rendre à la cinquième position de ce Top 10. Une position occupée par la Tesla Model Y grâce à ses 355 immatriculations.

@motor.es

BYD vend plus de voitures électriques que KIA ou Tesla en Suède

Sur le marché suédois des voitures électriques, 6 785 unités ont été enregistrées au cours du mois de juillet. BYD a failli remporter la victoire dans le classement des marques de voitures électriques les plus vendues. Une victoire que Volkswagen a finalement obtenue avec 1 133 unités. BYD était en deuxième position avec 843 unités. Et pour clôturer ce podium particulier, à la troisième place, KIA avec 633 voitures électriques immatriculées.

@mototr.es

By admin