La quatrième génération de la Citroën C3 sera 100% électrique. La marque aux deux chevrons l’a déjà confirmé, et c’est la première fois que l’on peut voir le plus petit modèle de la firme française. Une fuite a dévoilé la face avant de la nouvelle Citroën ë-C3, dévoilant des caractéristiques plus modernes et fortement influencées par l’OLI, une grande nouveauté que l’on ne tardera pas à découvrir.

C3 électrique 2024 : Une citadine à moins de 25 000 €

Pas un seul prototype de la quatrième génération de Citroën C3 n’a été vu. Plutôt ë-C3, car la firme française a déjà confirmé que le modèle d’accès à son offre de produits deviendra électrique, même si ce qu’elle n’a pas dit, c’est s’il coexistera avec le modèle à combustion pendant un certain temps en guise de transition.

Ce qui est une réalité, c’est qu’il ne tardera pas à arriver. Il y a quelques semaines, nous vous avons annoncé la date prévue pour la présentation de ce nouveau modèle Citroën, la nouveauté la plus importante de cette année 2023, et qui a été vue dans un petit aperçu présent dans un document interne des résultats financiers de Stellantis.

La fuite révèle le design de l’avant et bien que des détails très spécifiques puissent difficilement être élucidés, puisqu’il semble assombri, il en révèle d’autres plus intéressants.

ë-C3@Citroen

La Citroën ë-C3 est le premier modèle de la marque qui inaugure un nouveau style

La principale est que le style le plus avant-gardiste offert par la Citroën OLI est présent dans cette nouvelle ë-C3. L’influence du concept-car est plus que perceptible dans la signature lumineuse des phares, ainsi que dans la partie centrale qui présente le nouvel emblème intégré et lumineux de la marque française, rendant les deux chevrons bien reconnaissables. 

La conception du pare-chocs est un mystère, mais il y a aussi un autre détail plus éclairant.

Et c’est qu’il présente une distance généreuse entre la carrosserie et le sol qui, avec les barres de toit que l’on peut voir, montre que la nouvelle ë-C3 est un modèle qui pariera davantage sur le format crossover que sur celui d’un classique tourisme

Un style qui correspond non seulement à la tendance claire du marché, mais aussi aux informations dont nous disposons, ce qui n’empêchera pas la marque de continuer à proposer une nouvelle génération de C3 Aircross.

Citroën, prêt à être commercialisé dans les prochains mois

La nouvelle Citroën ë-C3 sera commercialisée début 2024 à moins de 20 000 euros, quelques mois avant l’arrivée de la nouvelle Renault 5. La firme d’André Citroën entend proposer deux versions, toutes deux à traction avant et équipées d’un moteur électrique qui produira des puissances maximales de -équivalent à 82 et 109 CV – le premier associé à une batterie lithium fer phosphate (LFP) d’une capacité de 42 kWh et le second de 50 kWh, avec une autonomie maximale d’ un peu plus de 300 kilomètres.

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