La marque de luxe française appartenant à Stellantis prépare déjà un nouveau chapitre de son histoire. Ceux de DS ont déjà confirmé que la marque la plus exclusive dérivée de Citroën deviendra électrique à partir de 2024, en s’affranchissant des versions thermique et hybride. Le premier modèle à arriver sera la DS 4 E-TENSE.

DS Automobiles : Une transformation des plus radicale en tant que marque indépendante

Lorsque les Gaulois mangeront les raisins et fêteront l’entrée dans la nouvelle année 2024, la marque qu’ils représentent sera entièrement électrique, la première de Stellantis à franchir une étape aussi importante car cela signifie que tous les nouveaux modèles qu’elle lance sur le marché seront 100% 100 électrique.

Il n’y a aucun retour en arrière sur les projets annoncés il y a quelques années et qui représenteront une véritable révolution pour la jeune marque française. DS a confirmé que deux de ses innovations les plus importantes, sur les trois qui arriveront courant 2024, seront fabriquées dans l’usine italienne de Melfi, après l’annonce de cinq modèles électriques du géant franco-italien assignés à cette usine qui garantit un travail pendant longtemps. 

Cependant, le premier ne quittera pas ces installations, mais le fera depuis l’usine Opel de Russelheim, en Allemagne, où est produite la DS 4.

La DS 4 Électrique va ouvrir un nouveau chapitre dans la marque française

La compacte de la marque française, lancée sur le marché mi-2021, avait déjà sous le bras une version zéro émission que la marque avait prévue dans son offre, mais la E-308 et l’Opel Astra Electric ont été les premières à atteindre le marché et en faire ensuite le plus luxueux.

Une version qui offrira pratiquement les mêmes caractéristiques que la compacte de la marque León et celle de la marque Ray, puisqu’elle conservera la même architecture des versions à combustion et de l’hybride rechargeable avec laquelle elle est actuellement vendue sur le marché.

La nouvelle DS 4 électrique continuera de conserver le nom commercial E-TENSE , qui représente toutes les versions équipées d’une technologie électrifiée puissante, qu’il s’agisse d’une hybride rechargeable comme les actuelles DS 4 E-TENSE, DS 7 E-TENSE et DS. 9 E-TENSE ou le seul véhicule électrique actuellement disponible dans la gamme, la DS 3 E-TENSE, et sans pratiquement aucune distinction avec le modèle thermique hormis un pare-chocs arrière différencié qui supprimera les embouts d’échappement intégrés.

La DS 7 sera le premier modèle des nouveaux électriques, avec jusqu’à 700 km d’autonomie

Comme l’usine de Melfi, l’usine allemande de Russelheim et l’usine française de Sochaux ont acquis la plateforme « STLA Medium », qui a lancé le nouveau Peugeot E-3008, et qui dispose d’une batterie de grande capacité, jusqu’à 98 kWh pour une portée de plus de 700 kilomètres

Une plate-forme qui fera ses débuts, d’abord la nouvelle DS 7 puis la DS 5, toutes deux avec un ou deux moteurs électriques, offrant aux clients une charge technologique, un raffinement et des performances importants.

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