Ford Explorer électrique

Ford a décidé de retarder de six mois le lancement en Europe de sa nouvelle voiture 100 % électrique. Le Ford Explorer Electrique devait débarquer chez les concessionnaires européens au début de l’année prochaine. Enfin il faudra patienter jusqu’à l’été 2024. Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient l’arrivée de la nouvelle voiture électrique de Ford.

Ford Explorer électrique, bientôt sur le marché européen

Un modèle au point dont l’arrivée chez les concessionnaires était prévue pour le début de l’année prochaine. Malheureusement, il faudra attendre l’été 2024 pour que les premières unités fassent leur apparition dans les showrooms.

Le Ford Explorer, tel que nous le connaissons, a ses jours comptés sur le Vieux Continent. Ce SUV ignifugé d’origine américaine sera bientôt remplacé par un tout nouveau modèle qui porte le “surnom” Electrique. Un véhicule 100% électrique développé grâce à l’accord de collaboration que Ford entretient avec le groupe Volkswagen. De plus, le nouvel Explorer Electrique est basé sur la technologie du constructeur allemand.

Ford Explorer Electric

Ford retarde l’arrivée des premières unités de l’Explorer Electrique

Quelles sont les raisons de cette décision ? Ford prévient que la décision très importante de retarder l’arrivée de sa nouvelle électrique de six mois repose sur son engagement à proposer des voitures sûres et, surtout, de qualité. La société indique également les nouvelles normes européennes pour les batteries de voitures électriques comme l’une des raisons impérieuses.

« Ford soutient la prochaine norme européenne pour les véhicules électriques car elle est conforme à notre philosophie interne de fournir des véhicules sûrs et de haute qualité à nos clients du monde entier. Cela signifie que le nouvel Ford Explorer Electrique sera désormais livré aux clients à partir de l’été 2024″, a déclaré un porte-parole de Ford dans un communiqué rapporté par Autonews.

Ford SUV électrique

C’est la position officielle de Ford sur le retard de l’Explorer Electrique. Cependant, ces déclarations n’ont pas empêché l’émergence de rumeurs et de spéculations. 

Ford doit être électrifié à un rythme raisonnable, et l’Europe devance les États-Unis Cela souligne également le fait que Ford s’électrifie à un rythme très différent si l’on compare la situation de l’entreprise en Europe et aux États-Unis. Le plan stratégique de Ford en Europe établit que sa gamme de voitures particulières doit être 100 % électrique d’ici 2030, une demi-décennie avant l’entrée en vigueur de l’interdiction européenne des voitures neuves à essence et diesel.

Ford Explorer, le SUV 100% électrique

Le délai est court. C’est l’une des raisons pour lesquelles Ford a décidé de s’allier au groupe Volkswagen à l’époque. Une alliance qui lui a permis, entre autres, d’accéder à la plateforme MEB. Une architecture pour des voitures 100% électriques. C’est la base du nouvel Explorer Electrique. De plus, la nouvelle électrique de Ford est considérée comme “une cousine” de la Volkswagen ID.4 et de la Skoda Enyaq iV.

La production du nouvel Explorer Electric aura lieu en Europe. Plus précisément dans des installations situées à Cologne (Allemagne). Il disposera d’une autonomie maximale de 500 kilomètres selon le cycle WLTP et devra affronter, entre autres modèles, la Hyundai IONIQ 5, la KIA EV6 et la BYD Atto 3. Retarder le lancement permettra à Ford de finaliser tous les détails et, dans une certaine mesure, initier une «synchronisation» de son processus d’électrification en Europe avec celui en cours aux États-Unis.

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