Honda est l’une des marques japonaises qui mise le plus sur l’électrification, bien que loin derrière Nissan et Toyota, et devant Mazda. L’entreprise, qui a déjà son premier SUV électrique sur le marché, travaille également sur la technologie FCEV à hydrogène, mais à long terme. En 2026, un deuxième SUV zéro émission arrivera et se concentrera sur la catégorie CR-V.

L’année dernière, Honda a lancé deux nouveaux modèles à la fois, élargissant son catalogue à sept produits, et pratiquement tous parient sur certaines technologies d’électrification, ne laissant que la Civic Type R comme seule survivante de cette offensive. La firme japonaise a également jeté son dévolu sur des véhicules électriques plus petits, mais la Honda e avancée n’a pas répondu aux attentes placées sur le modèle d’entrée de gamme de la gamme.

Le deuxième SUV électrique de Honda arrivera en 2026

L’un des vingt modèles électriques qu’elle a déjà lancés au Japon et avec lesquels elle ambitionne d’être une alternative. En Europe, et devant lui, il aura le nouveau BYD Atto 3 et d’autres rivaux dans la catégorie des Citroën ë-C4 ou Peugeot e-2008, cette dernière s’est déjà préparée à la guerre avec la récente mise à jour reçue, Honda le sait qu’il ne suffira pas de prendre pied sur le marché et travaille à élargir l’offre qui aura un nouveau modèle dans les deux prochaines années.

C’est le délai que s’est fixé le constructeur pour son développement et son lancement, 24 longs mois durant lesquels aucun nouveau modèle électrifié n’arrivera sur le marché, et qui combattra ouvertement avec le Volkswagen ID.4 et le Tesla Model Y, entre autres modèles. 

Pour l’instant, nous connaissons cette intention et sa mise sur le marché en 2026, après une présentation au second semestre 2025. Le temps nécessaire pour modifier la plateforme du petit frère et pouvoir proposer une transmission intégrale.

L’hydrogène est également à l’ordre du jour de Honda mais pas pour l’Europe

Le Honda CR-V à hydrogène promis arrivera mais pas sur le marché européen, où la technologie FCEV n’est pas encore communément acceptée et doit mûrir. Son atterrissage en 2024 aura lieu aux États-Unis et au Japon, en partie dans le cadre d’un programme d’essais pilotes visant à déterminer son adéquation à grande échelle. Le nouveau Honda CR-V sera en concession avant la fin de l’année, d’abord en version hybride et, en 2024, également avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable PHEV puissant et efficace.

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