La nouvelle Jeep Avenger connaît un succès commercial. Le SUV le plus petit et le plus abordable de Jeep a accumulé plus de 40 000 commandes en Europe. Un modèle disponible en versions essence et 100% électrique qui joue le rôle de « petit frère » du Jeep Renegade.

La marque Jeep peut porter chance. Son nouveau et intéressant SUV connaît un succès sur le marché européen compétitif. Un modèle qui compte déjà d’importantes récompenses et qui est appelé à jouer un rôle de premier plan dans l’ambitieux processus d’électrification dans lequel s’est lancé la légendaire entreprise de véhicules à traction 4×4.

La nouvelle Jeep Avenger a accumulé plus de 40 000 commandes en Europe. Une étape importante qu’elle a franchie depuis son lancement commercial au Mondial de l’Automobile de Paris l’année dernière. Un modèle qui, rappelons-le, a remporté le titre de Voiture de l’année 2023 en Europe. Il occupe l’entrée de gamme de la gamme Jeep et est donc le « petit frère » du Jeep Renegade.

Jeep renforce sa position sur le segment des B-SUV

L’entrée sur la scène du nouvel Avenger a grandement stimulé les chiffres de ventes que Jeep avait réalisés dans le segment compétitif des B-SUV. Une catégorie dans laquelle, jusqu’au lancement dudit modèle, la proposition de la marque était le Renegade. Entre janvier et août, les ventes de Jeep dans le segment B-SUV ont augmenté de 33,5 %.

Plus de 40 % des commandes que l’Avenger accumule sur les marchés européens sur lesquels il est présent correspondent à la version 100 % électrique. Il faut rappeler que l’Avenger est la première voiture électrique de série de Jeep. Un modèle fabriqué sur le territoire européen.

Une autre clé qui déterminera la croissance de ce modèle dans les mois à venir est le changement de stratégie de Jeep en Europe. La marque a décidé de renverser son postulat initial et de vendre l’Avenger à moteur essence dans le nord du Vieux Continent. Une version thermique qui ne devait initialement être disponible qu’en Espagne et en Italie.

Source : Jeep

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