La version plus sportive de la Volkswagen ID.3 est déjà en route. Il s’agira du troisième modèle de la gamme de voitures électriques de la marque allemande qui adoptera les trois lettres choisies pour les versions performantes et zéro émission. Cet aperçu montre la nouvelle Volkswagen ID.3 GTX dans toute sa splendeur, que vous verrez chez les concessionnaires début 2025.

La nouvelle Volkswagen ID.3 GTX  sur le marché en 2025

La firme allemande a été obligée de faire un pas en avant et de doter sa compacte zéro émission d’une véritable bannière de la gamme, non pas à cause des nombreuses rumeurs, mais parce que les concurrents ne vont pas du tout renoncer à avoir une version sportive parmi leurs voitures électriques, donc la position indifférente des habitants de Wolfsburg n’était pas une option.

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Volkswagen est plus que conscient que la sportivité totale dans le segment des compactes électriques a été assumée par la CUPRA Born, ce qui ne signifie pas que la marque allemande a une alternative dans la Volkswagen ID.3 qui, après longtemps, aura un véritable sommet de gamme.

Les détails de la future Volkswagen ID.3 GTX 2025

L’agressivité ne sera pas aussi perceptible que dans une Golf GTI mais elle suffira à attirer l’attention sur son pare-chocs plus bulbeux et la calandre en nid d’abeille peinte en noir sur le pare-chocs avant entre quelques appliqués décoratifs qui simuleront des prises d’air supplémentaires dans les extrêmes. À cela s’ajoutent une hauteur de carrosserie plus basse par rapport au sol, des jupes plus prononcées sous les portes et des jantes en alliage de plus grand diamètre.

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De l’arrière, l’ID.3, plus sportive, aura également un pare-chocs différent, offrant une sportivité supplémentaire à la voiture électrique sportive. La vérité est que Volkswagen ne va pas dépenser une fortune pour cette version, ni à l’extérieur ni à l’intérieur, où les différences seront minimes, au-delà des sièges avant plus enveloppants avec les initiales GTX brodées sur les appuie-tête et quelques détails spécifiques.

Les deux options techniques de la Volkswagen ID.3 GTX

Cependant, ce qui se trouve sous le corps reste, pour l’instant, un mystère. La banque de carrosserie de Volkswagen propose des solutions pour cette version sportive, mais tout dépend de l’approche technique. Nous savons que Volkswagen doit toujours être au-dessus des autres marques, mais elle n’atteindra pas le niveau de la Hyundai IONIQ 5 N, et la clé est de savoir si elle aura ou non une transmission intégrale .

Si vous l’avez, alors il évoluera dans une fourchette comprise entre 300 et 340 CV que proposeront bientôt les ID.4 GTX et ID.5 GTX, il faudra donc se passer du frunk – le coffre avant – et faire de profonds changements dans le compartiment avant pour loger un deuxième moteur électrique. Et nous vous avions déjà prévenu que c’était trop cher, mais possible. En revanche, il peut atteindre près de 300 CH avec le nouveau moteur arrière de l’ID.7 et ses 286 CH. Ce qui ne changera pas dans les deux cas, c’est la batterie, de 77 kWh net et avec une autonomie qui continuera à être supérieure à 500 kilomètres.

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