La nouvelle Honda e:Ny1 est un SUV dernier cri avec plus de 400 kilomètres d’autonomie qui concurrencera, entre autres, le KIA e-Niro. Au mois de septembre 2023, les premières unités ont été enregistrées.

Honda e:Ny1 : Premier SUV 100% électrique commercialisé par Honda en europe

Honda a appuyé sur l’accélérateur dans son ambitieux processus d’électrification en Europe. En peu de temps, le colosse de l’industrie automobile japonaise a renouvelé et/ou élargi son offre de produits pour le Vieux Continent. C’est la nouvelle voiture électrique de Honda : la très attendue Honda e:Ny1.

Le premier SUV 100% électrique que Honda commercialise sur le territoire européen est appelé à jouer un rôle de premier plan dans le respect de la feuille de route établie.

Surtout si l’on tient compte du fait que, jusqu’à très récemment, le seul véhicule électrique que Honda commercialisait en Europe était le Honda e. Un véhicule utilitaire occasionnel qui, malheureusement, ne déplace pas de gros volumes d’immatriculations. Cela va changer avec le nouveau e:Ny1.

Honda e:Ny1

Les premières unités de la Honda e:Ny1 arrivent en Europe

Au mois de septembre 2023, les premières unités du e:Ny1 ont été immatriculées en Europe. Plus précisément, 6 unités ont été immatriculées. Il est fort possible que ces exemples soient principalement utilisés pour les efforts de promotion des véhicules par le réseau commercial Honda Europe et même pour la présentation nationale (et dynamique) du modèle.

Non seulement il s’agit du premier SUV électrique introduit par Honda en Europe, mais il s’agit également du premier véhicule électrique basé sur la nouvelle plateforme e:N Architecture F à arriver sur notre marché. Il fait partie du segment compétitif des B-SUV. Elle devra donc affronter des rivaux aussi importants que la Peugeot E-2008 et l’Opel Mokka Electric. Il ne faut pas non plus perdre de vue d’autres modèles comme la Citroën ë-C4 et la DFSK Seres 3.

L’autonomie du nouveau Honda e:Ny1

Le « cœur » du nouveau e:Ny1 est une batterie lithium-ion de 68,8 kWh. L’énergie stockée dans cette batterie est principalement utilisée pour alimenter un seul moteur. Un moteur électrique qui développe une puissance de 150 kW (204 CV) et 310 Nm de couple maximum. Il présente une configuration à traction avant et peut accélérer de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes. L’ autonomie du e:Ny1 atteint 412 kilomètres selon le cycle WLTP.

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