La feuille de route de KIA pour les voitures électriques se poursuit. La firme sud-coréenne a déjà deux modèles à vendre et prépare l’arrivée de trois autres, une stratégie avec laquelle elle crée une offre plus complète adaptée à tous les types de clients avec des modèles qui continueront à arborer un design complètement différent de celui à combustion.

Kia annonce deux SUV et une berline dans le segment D qui arriveront entre 2024 et 2025

Ainsi, la KIA EV6 et la plus récente EV9, plus proche des concessionnaires européens, seront rejointes par un trio que vous pourrez voir dans l’avant-première que la marque a présentée avant une conférence de presse qui aura lieu le 12 octobre où sera dévoilée la clés pour chacun d’eux lors de l’événement spécial « EV Day ». Comme vous pouvez le constater, les deux modèles extrêmes sont déjà en vente, celui de l’extrême gauche à qui on attribue le rôle de remplaçant du Stinger, tandis que celui de l’extrême droite est le nouveau SUV, et c’est le plus grand, de la marque coréenne.

KIA complétera sa gamme de voitures électriques en 2025

Entre les deux se trouvent ces trois grandes innovations. Au centre, la nouvelle KIA EV5 qui a déjà été officiellement annoncée et sera la prochaine sur la liste à arriver sur le marché. Avec ses 4,5 mètres, il deviendra l’e-Sportage confirmé mais avec un design et un nom différents. La KIA EV5, qui arrivera en 2024, est un modèle de production mondiale et sera vendue d’abord en Chine, puis sur les marchés européens.

Le deuxième modèle sera plus petit, équivalent au KIA Niro et se place entre l’EV5 et l’EV9. Appelé EV3 , nous l’avons déjà vu lors de ses premiers tests près du siège de Russelheim, un modèle au style plus crossover et familial qui servira à remplacer l’e-Soul, on peut donc s’attendre à des mesures très similaires. 

Sa configuration de propulsion lui permettra d’avoir plus de 500 kilomètres d’autonomie avec une seule charge, même si par rapport à ses frères aînés, il aura une charge de 400 V au lieu de 800 V pour maintenir un prix moins cher, étant une grande nouveauté prévue pour le premier trimestre 2024.

Deux SUV et une berline, trois électriques pour trois segments clés

La nouveauté inédite est celle que l’on retrouve immédiatement à gauche de l’EV5 qui se trouve au centre. La première berline électrique de KIA a déjà été partiellement dévoilée et confirmée, cette fois sous le nom commercial EV4 et conservant le style crossover de son frère aîné. 

Un digne représentant de la marque sur le segment D, orphelin sur le continent européen depuis quelques années après la disparition de l’Optima. Ce sera le troisième à arriver et pour lequel il faudra attendre mi-2025, l’alternative parfaite à la Volkswagen ID.7 récemment arrivée.

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