Adieu à la SEAT Tarraco! Un rapport allemand confirme la disparition du plus gros SUV de la marque espagnole en fin de vie sur le marché, et sans successeur prévu. Le constructeur abandonnera les chaînes de production de l’usine allemande de Wolfsburg en 2025, laissant SEAT orpheline d’un rival pour le nouveau Skoda Kodiaq.

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SEAT Tarraco : Une sortie sans successeur du SUV espagnol

La nouvelle Skoda Kodiaq est sur le point d’être dévoilée, une deuxième génération qui aura d’importants concurrents à affronter mais pas avec un nouvel opus de la SEAT Tarraco. Le fleuron de la marque espagnole avait déjà ses jours comptés depuis longtemps, sans successeur prévu, un extrême que confirme aujourd’hui une source allemande qui fait écho aux déclarations des milieux d’affaires.

Le grand SUV de SEAT, le premier sept places de la marque espagnole, est arrivé sur le marché fin 2018, il n’a donc pas encore atteint ses cinq ans et sa sortie sans successeur est déjà prévue.

Fabriquée au siège de Volkswagen à Wolfsburg, la Tarraco n’a pas connu le même succès commercial que, par exemple, son équivalent chez la marque tchèque, qui séduit les clients depuis son lancement.

Les chiffres de vente du modèle espagnol soutiennent cette décision, qui laissera un vide important dans l’usine allemande et qu’ils ont déjà pris soin de combler avec le nouveau Tiguan et sa variante 100 % électrique.

La SEAT Tarraco quittera le catalogue de la marque en 2025

Le Tarraco n’a jamais été un grand vendeur. Ce n’est qu’en 2019 qu’il a frôlé la barre des 30 000 unités par an, récoltant 29 615 exemplaires, 21 229 en 2020, 21 694 en 2021 et seulement 12 432 exemplaires l’année dernière 2022.

Une baisse de production plus qu’importante malgré un point en faveur important par rapport au Skoda Kodiaq : sa version hybride rechargeable associée à l’équipement FR plus sportif , avec une esthétique à la hauteur et une dynamique de conduite avec une touche plus agressive. Mais ce n’est même pas grâce à eux qu’elle a réussi à se revitaliser.

Le modèle est toujours en vente sur une grande partie des marchés européens, à l’exception du marché néerlandais, où l’importateur chargé d’amener la Tarraco chez les concessionnaires du pays des tulipes s’est débarrassé du modèle il y a quelques semaines.

SEAT se retrouve sans vaisseau amiral, la Tarraco vivra encore un an et demi

L’adieu de la SEAT Tarraco était plus qu’inévitable, mais elle aura une alternative dans la marque sportive espagnole avec la nouvelle Terramar en cours de développement.

Le futur modèle n’aura pas sept places, seulement cinq, mais il offrira un grand espace intérieur et une mécanique puissante, comprenant également deux versions hybrides rechargeables et avec une large autonomie allant jusqu’à 100 kilomètres. Une des belles nouvelles qui arrivera mi-2024.

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