Peugeot : décryptage des nouveaux modèles de la gamme

Le classement des ventes automobiles au 1er semestre en France révèle que Peugeot devance tous les autres constructeurs. En effet, la marque au lion est en tête de liste avec 163 916 ventes, soit plus de 10 000 que Renault. De plus, le constructeur a fait beaucoup d’heureux parmi ses clients fidèles avec de nouveaux modèles de voitures innovants et très esthétiques.

De nouveaux modèles disponibles en concession Peugeot

Sur le marché de l’automobile, l’achat en concession est très développé. En effet, ce type d’achat présente de nombreux avantages. Le concessionnaire automobile a une connaissance poussée des automobiles neuves et d’occasion. En fonction de vos besoins, il vous aide donc à faire un choix adéquat dans une large gamme de modèles et versions d’une marque spécifique. De plus, vous avez la possibilité d’acheter non seulement des véhicules neufs, mais aussi des véhicules d’occasion entièrement reconditionnés. Tous les concessionnaires automobiles ont également l’obligation de vous laisser faire un essai sur route avant la signature du contrat de vente.

Pour l’achat d’un modèle de la marque Peugeot, vous pouvez par exemple consulter le site web peugeot-lunel.fr, la vitrine web d’un concessionnaire automobile du Gard. Dans le catalogue de ce type de concessionnaire, vous trouverez différents modèles neufs et d’occasion de la gamme Peugeot. Il s’agit notamment des modèles SW, SUV, hybride et sport. Vous y trouverez également des citadines, des berlines, des utilitaires, des modèles électriques comme la Peugeot e-208. Vous pouvez même avoir en concession les derniers modèles comme la nouvelle Peugeot 308 SW ou la Peugeot 508 PSE SW.

Peugeot 3008
Peugeot 3008

La révolution des modèles full-technologie

La marque au lion est en pleine révolution technologique. Elle a mis au cœur de la conception de ses nouveaux modèles une technologie de pointe déployée sur deux plateformes : la Common Modular Platform avec sa variante électrique eCMP et la Efficient Modular Platform 2. Vous verrez donc sur le marché automobile, des Peugeot 100 % électriques et des modèles hybrides rechargeables avec une motorisation électrique.

Les Peugeot 100 % électriques

Les modèles 100 % électriques ont été conçus sur une variante de la plateforme CMP. Ils allient l’élégance, la responsabilité écologique et une technologie de pointe. Vous bénéficiez d’une conduite paisible et écologique avec zéro émission de CO2. De plus, les Peugeot 100 % électriques ont l’avantage d’être sans bruit, sans vibration avec une absence totale d’odeurs de carburant.

Dans le catalogue des concessionnaires, vous pouvez choisir un des modèles électriques suivants :

  • Citadine e-208
  • SUV e-2008
  • e-Rifter
  • e-Traveller

Pour l’achat d’un véhicule 100 % électrique, vous pouvez bénéficier d’une subvention de l’État allant jusqu’à 12 000 euros.

Les modèles hybrides rechargeables

Les nouveaux modèles hybrides rechargeables de la gamme Peugeot ont une motorisation à la fois thermique et électrique. Ils sont construits sur la plateforme EMP2 et possèdent une batterie haute tension de type Lithium-ion (300 V). La transition de la conduite en mode thermique vers la conduite 100 % électrique vous permet de bénéficier d’un confort excellent.

Le modèle star de la nouvelle gamme hybride est la nouvelle 308 SW. Vous avez également la possibilité de prendre les modèles PHEV tels que les berlines 308, 508 ou 508 SW ainsi que le nouveau SUV 3008. L’État peut vous offrir une subvention allant jusqu’à 7000 euros pour l’achat d’un véhicule hybride rechargeable.

La gamme 100 % sportive

Le fabricant comble les attentes des amoureux de voitures de sport avec quelques nouveautés très intéressantes. En plus d’être hybrides, les nouveaux bijoux de Peugeot Sport Engineered allient la performance à l’élégance technologique. Vous bénéficiez d’une conduite de haute performance sans émission avec la Berline 508 et le break 508 SW Peugeot Sport Engineered.

Citroën : quels sont les points forts de la marque ?

Vous êtes un passionné des voitures françaises ? Vous connaissez sûrement la renommée de Citroën, une marque avant-gardiste qui a fait parler d’elle dans l’histoire de l’automobile. Mais d’où vient sa célébrité et qu’est-ce qui attire autant les automobilistes et les collectionneurs dans les différents modèles de Citroën ?

Citroën : une gamme complète et variée

Citroën propose de nombreux modèles pour tous les goûts, dans le but de répondre aux besoins quotidiens de la famille. Élégantes berlines, monospaces confortables, électriques discrètes, voitures compactes polyvalentes et pratiques… Vous y trouverez sans doute votre bonheur. Sur les sites des concessionnaires spécialisés dans la marque Citroën tels que www.citroen-mende.fr vous découvrirez divers modèles, anciens et nouveaux.

Les voitures Citroën arborent un design original, en plus d’offrir un très bon niveau de confort. Par exemple, la C3 dispose de nouveaux sièges Advanced Comfort et de suspensions qui lui confèrent un confort de conduite impeccable.

Les fonctionnalités et technologies avant-gardistes de Citroën

Une voiture ne se résume pas qu’au design et au confort. Les fonctionnalités et les technologies installées constituent aussi des critères de choix essentiels. Et ça, Citroën l’a compris. La preuve, les voitures Citroën possèdent des systèmes de moteur dernier cri tels le BlueHDi et le Puretech, qui permettent de réduire les émissions de CO² et de diminuer la pollution. Certains modèles disposent également de boîtes de vitesse EAT6 et EAT8.

voiture marque Citroën avantages
voiture marque Citroën avantages

La boîte de vitesse EAT6, Efficient Automatic Transmission à 6 vitesses, intègre un convertisseur de dernière génération. Les changements de vitesse sont plus fluides et plus rapides. Deux programmes sont disponibles :

  • un programme « Sport » pour dynamiser la conduite,
  • un programme « Neige » pour faciliter la motricité du véhicule ainsi que les démarrages lorsque les conditions d’adhérence ne sont pas idéales.

La boîte de vitesse EAT8 est à commande Shift and Park by wire. Elle permet de réduire de 7 % la consommation comparée à la boîte de vitesse EAT6. Les deux boîtes de vitesse sont disponibles sur Citroën C3 Aircross, C5 Aircross et Berlingo.

Citroën DS ou DS tout court ?

Les voitures DS sont aujourd’hui une marque à part entière. Cependant, celles-ci faisaient partie de la gamme Citroën, jusqu’à 2014. Cette gamme, créée par Citroën en 2009, était inspirée de l’emblématique Citroën DS qui a fait fureur entre 1955 et 1975. L’ancien modèle était déjà à l’époque l’essence même de la voiture haut de gamme.

L’engouement du public par les nouvelles Citroën DS crées en 2009 n’a pas cessé de croître, jusqu’à donner naissance à la marque DS en 2014. Les modèles DS se distinguent par leur silhouette imposante. Au design raffiné et élégant, les voitures de la marque DS sont des voitures haut de gamme qui répondent aux besoins des plus exigeants.

Côté design, DS enchaîne innovation après innovation à chaque lancement. La DS 4, par exemple, s’inspire du concept Aero Sport Lounge. Cette voiture présente une toute nouvelle signature lumineuse mise en place par la marque, le système DS MATRIX LED VISION.

DS se distingue également dans le segment des voitures électriques par sa vision technologique et stylistique. Tous ses modèles reposent sur le concept E-TENSE alliant la technologie et le raffinement. L’hybride rechargeable, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 d’une puissance de 300 chevaux disposant de 4 roues motrices, n’émet que 30 grammes de CO2 par km. La fluidité de la conduite est assurée par une boîte automatique électrique ë-EAT8.

Citroën se démarque donc par ses constantes innovations. Que ce soit en matière de design, confort, systèmes ou moteurs, la marque semble avoir toujours une longueur d’avance sur les autres. Son côté avant-gardiste et qualitatif a même permis aux Citroën DS créées dans les années 1950 de devenir l’une des marques les plus haut de gamme du marché actuel. Quel panache !