Les ventes de voitures en Espagne ont atteint 68 803 unités au mois de septembre 2023. Un nombre d’immatriculations qui représente une augmentation de 2,3% par rapport à la même période de l’année précédente. La MG ZS surprend encore en étant sacrée voiture la plus vendue.

Le marché automobile espagnol continue de croître. Au mois de septembre 2023, les ventes de voitures en Espagne ont enregistré un total de 68 803 unités. Un nombre de voitures immatriculées qui, si on le compare à celui immatriculé au cours de la même période de l’année précédente, se traduit par une augmentation petite mais importante de 2,3% .

Les chiffres de ventes cumulés montrent un résultat tout aussi positif. Entre les mois de janvier et septembre, les immatriculations de voitures neuves cumulent 711 380 unités, soit 18,5% de plus qu’en 2022.

MG ZS, la voiture la plus vendue en Espagne en septembre 2023 Quels ont été les modèles les plus marquants ?

Le classement des 10 voitures les plus vendues en Espagne au cours du mois de septembre présente des nouveautés importantes par rapport aux éditions précédentes de cette liste mensuelle de livraisons. Aujourd’hui, il n’y a aucun changement dans le modèle qui domine le marché espagnol. Morris Garage entre à nouveau dans l’histoire pour le deuxième mois consécutif. La MG ZS a obtenu la victoire.

Le SUV bon marché de MG a largement dépassé la barre des 2 000 unités immatriculées. En deuxième position se trouve la Peugeot 2008. Un modèle qui, rappelons-le, a récemment subi un important lifting. Et la clôture du podium, à la troisième place, est le Nissan Qashqai.

La Citroën C3 est laissée aux portes du podium, qui continue de grimper des places. L’une des principales victimes de tous ces changements a été la Dacia Sandero, reléguée à la septième position. La SEAT Arona clôture ce classement. C’est le seul modèle de la marque espagnole à figurer dans le Top 25.

Les 10 voitures les plus vendues en Espagne

Tesla Model Y, la voiture électrique la plus vendue en Espagne en septembre 2023

Les ventes de voitures électriques en Espagne ont atteint 3 724 unités en septembre 2023, ce qui représente une augmentation de 13,29 %. La voiture électrique a atteint une part de marché de 5,41% au neuvième mois de l’année. Entre janvier et septembre, les immatriculations de voitures électriques neuves ont accumulé 34.608 unités, soit 63,97% de plus qu’en 2022.

Concernant les 10 voitures électriques les plus vendues en Espagne en septembre, il y a des changements importants. Quelques changements qui affectent également le modèle (mais pas la marque) qui mène la catégorie. Tesla continue de dominer le marché des voitures électriques. La Tesla Model Y a obtenu la première place. Il est frappant que la Tesla Model 3, le véhicule électrique le plus vendu en août, ait été exclue de ce Top 10.

La FIAT 500 arrive en deuxième position . En troisième position se trouve l’Audi Q4 e-tron, même s’il convient de noter que ses chiffres de ventes incluent également les immatriculations du Q4 Sportback e-tron. La MG4 Electric reste en tête du classement avec une quatrième place remarquée.

On ne peut ignorer les performances de la BMW iX1 (8e), qui continue de grimper des positions et s’est imposée sur l’une de ses principales rivales, la Mercedes EQA (10e).

Les 10 voitures électriques les plus vendues en Espagne en septembre 2023

Citroën C5 Aircross, la voiture hybride rechargeable la plus vendue en Espagne en septembre 2023

Au mois de septembre 2023, les ventes de voitures hybrides rechargeables se sont élevées à 4 927 unités. Les voitures équipées de la technologie PHEV ont représenté 7,16 % du total des opérations de voitures particulières. Concernant les chiffres de ventes cumulés, jusqu’en septembre 45.113 nouvelles voitures hybrides rechargeables ont été immatriculées, soit 31,28% de plus qu’au cours de la même période de l’année précédente.

Le classement des 10 voitures hybrides rechargeables les plus vendues en Espagne au cours du mois de septembre présente de nombreuses nouveautés par rapport aux éditions précédentes de cette liste mensuelle de livraisons. La victoire est revenue à la Citroën C5 Aircross. Il n’est pas habituel que le SUV compact de Citroën occupe la première place. En deuxième position se trouve le Ford Kuga et, fermant le podium, en troisième position se trouve le Mercedes GLC.

À la quatrième place se trouve le KIA Sportage. Le XC40, qui était la voiture PHEV la plus vendue en août , a été déplacé à la cinquième position, juste devant le BMW X1. On ne peut ignorer le KIA Niro, qui a grimpé de plusieurs positions par rapport aux mois précédents.

Il y a aussi le fait que la MG EHS fait une nouvelle fois son apparition dans ce Top 10 et que la Lynk & Co 01, qui cumule de nombreuses victoires, est absente.

Nissan Qashqai, la voiture hybride la plus vendue en Espagne en septembre 2023

Les ventes de voitures hybrides en Espagne ont atteint 23 576 unités au cours du mois de septembre. Un nombre d’inscriptions qui se traduit par une croissance de 13,01% par rapport aux données des neuf premiers mois de l’année dernière. La part de marché de la voiture hybride s’élève à 34,27 %. Concernant les chiffres de ventes cumulés, entre janvier et septembre, les immatriculations hybrides ont représenté 220 535 unités, soit 28,42% de plus qu’en 2022.

Dacia Sandero, la voiture à essence la plus vendue en Espagne en septembre 2023

Au mois de septembre 2023, les ventes de voitures à essence en Espagne ont enregistré un total de 1 708 unités. Ce nombre d’inscriptions, si on le compare à celui obtenu au cours de la même période de l’année précédente, se traduit par une croissance de 35,45%. Les voitures bicarburant ont clôturé le mois de septembre avec une part de marché de 2,48 %. 

Entre janvier et septembre, les immatriculations de voitures neuves à essence ont accumulé 17.218 unités, soit 54,99% de plus qu’en 2022.

Source : motor.es

By admin