Essai BYD Seal

Au printemps dernier, BYD a annoncé son déploiement commercial en Europe avec trois modèles électriques, les Han, Tang et Atto 3. Le quatrième est sur le point d’atterrir sur le continent et il s’agit du nouveau BYD SEAL. Une berline de très haut niveau et aux arguments très puissants pour mettre les Tesla Model 3 et Volkswagen ID.7 dans les cordes, en plus d’autres plus Premium.

La bataille sanglante que BYD et Volkswagen se livrent en Chine pour le leadership des véhicules électrifiés s’est déplacée en Europe. La marque asiatique, qui a déjà évincé l’Allemand dans le classement des hybrides rechargeables et électriques les plus vendus dans le pays d’Extrême-Orient, entend désormais le faire sur le continent européen avec l’annonce de l’un de ses fleurons, le nouveau SCEAU BYD.

Essai de la nouvelle BYD SEAL

Le nouveau BYD SEAL dispose de poignées de porte intégrées et escamotables, et s’adapte de série sur de grandes jantes en alliage de 19 pouces de diamètre dans les deux versions avec lesquelles il sera proposé, soulignant ce design fastback avec une ligne très sportive axée sur des mesures généreuses détaillées ci-dessous. La ligne de taille haute est accompagnée d’un nerf marqué qui transmet le dynamisme et qui se termine par une ouïe sur les ailes antérieures.

Mesures officiellement approuvées dans le BYD SEAL pour l’Europe

Les feux arrière ont un design en forme de larme, très frappant et reliés par une barre lumineuse. Le nouveau BYD SEAL est doté d’un toit ouvrant panoramique qui n’affecte pas l’aérodynamisme, ce qui permet à la marque asiatique d’obtenir un véritable coefficient de traînée record, seulement 0,219, une valeur à égalité avec des modèles plus exquis tels que le Mercedes EQS.

À l’intérieur, le nouveau BYD SEAL porte bien son nom, s’inspirant des vagues de la mer pour le design élégant et sportif du tableau de bord doté d’une forte dose de technologie. Le tableau de bord est numérique et s’accompagne d’un grand écran tactile de 15,6 pouces pouvant être disposé aussi bien verticalement qu’horizontalement. L’un des “gadgets” phares à côté du petit levier de vitesse transparent.

Le nouveau BYD SEAL disposera d’équipements hautement technologiques

BYD a confirmé la commercialisation du nouveau SEAL avec deux niveaux d’équipement, le “Design” et “Excellence“, dont il a seulement confirmé qu’ils auront un puissant système de son surround et des sièges avant électriques avec réglage 8 positions pour le conducteur et 6 positions dans le passager.

Le nouveau BYD SEAL prend d’assaut le marché européen chargé de technologie, basé sur une plate-forme avancée spéciale pour les voitures électriques de troisième génération. Sa conception est essentielle, la batterie faisant partie de la structure du plancher, une solution qui n’interfère pas avec d’autres composants tels que la suspension. La berline électrique est la première du marché à être équipée d’une suspension indépendante à double triangulation à l’avant et à cinq biellettes à l’arrière, en plus du système de répartition de couple intelligent sans précédent “iTAC”, qui offrent un grand confort à bord et, en même temps, très dynamique.

Le nouveau BYD SEAL sera proposé avec deux versions de 300 et 500 CV

La firme a conçu une gamme avec deux versions pour l’Europe, regardant très haut, non seulement la Tesla Model 3 ou la Volkswagen ID.7, mais aussi la BMW i4. Ses moteurs électriques en tiennent compte, puisque la version la plus basique dépasse déjà 300 CV et celle équipée de la transmission intégrale atteint 530 CV, le même chiffre que l’i4 M50 xDrive, dont vous pouvez voir les avantages en détail ci-dessous.

Valeurs du nouveau BYD SEAL officiellement homologuées selon le cycle WLTP

Le nouveau BYD SEAL dispose également d’une batterie. Fabriqué en lithium fer phosphate (LFP) et doté de la technologie Blade, il dispose d’une capacité de 82,5 kWh qui lui confère une autonomie élevée de plus de 500 kilomètres. Le chargeur équipé à bord supporte une puissance maximale de 150 kW en courant continu, avec lequel il lui faut à peine 25 minutes pour recharger de 30 à 80 % de l’énergie stockée. Les prix, ainsi que les dotations en équipements, seront connus plus en détail au quatrième trimestre, lorsque son lancement en Europe est prévu.

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