Quel que soit le type de modèle que vous recherchez, acquérir votre nouvelle voiture est toujours un motif de bonheur et de joie, surtout si l’on parle de certains des candidats que nous sommes sur le point de découvrir, ainsi que des membres des voitures les plus rapides du monde.
Si nous nous concentrons sur cette classification, nous verrons différents types de voitures, telles que les utilitaires, les compactes, les sportives, les berlines et les SUV, ces derniers étant les principaux protagonistes.
Certains d’entre eux se sont glissés dans la liste des meilleurs SUV de 2022 alors qu’ils étaient attendus cette année, même si les revers subis par les marques, notamment la crise des semi-conducteurs, ont provoqué un certain retard dans leur arrivée sur le marché.
Abarth500e
La firme au scorpion réfléchit également à l’électrification et le meilleur exemple est son premier modèle 100 % électrique, l’Abarth 500e. Un utilitaire sportif qui s’accompagne de touches esthétiques différentielles et d’un système de propulsion amélioré puisqu’il propose désormais 154 chevaux.
Aiways U6
De Chine vient ce SUV de style coupé, un Airways U6 qui hérite du même système de propulsion électrique de son frère U5, bien qu’amélioré car il produit désormais 218 ch. Sa batterie lui permet de parcourir 400 kilomètres entre deux recharges et son arrivée sur le marché est prévue pour le mois de mai, avec des prix démarrant à 48 190 euros.
Aston Martin DBX hybride
L’Aston Martin DBX ne se contentera pas seulement d’incorporer sa variante Performante, elle introduira également l’année prochaine une version hybride très intéressante. Celui-ci se chargera de contenir la consommation du SUV britannique puisque nous parlons de son itération la plus efficace, même s’il ne perdra pas de vue les hautes performances. Son prix dépassera les 250 000 euros.
Audi Q8 e-tron
Le premier SUV électrique d’Audi vient d’être renouvelé et cela implique un changement de nom. Ainsi, l’Audi Q8 e-tron se positionne en haut de la gamme de véhicules électriques proposée par le constructeur allemand. Les premières unités arriveront en février et leurs prix débuteront à 84 610 euros.
BMW Serie 5
2023 servira également à donner un visage à la nouvelle génération de la BMW Série 5, l’une des berlines les plus populaires du marché. Il conservera une esthétique continue et une gamme de moteurs électrifiés des plus intéressants, ainsi que sa version hautes performances, la célèbre M5. Leurs prix débuteront à environ 60 000 euros.
Citroën C4 X
La Citroën C4 X est proposée en versions diesel, essence et 100 % électrique, elle n’est donc pas conçue pour accueillir des variantes hybrides rechargeables. Leurs prix commencent à partir de 22 785 euros.
Ford Bronco
Cette année, l’entreprise ovale a annoncé que son emblématique 4×4 franchirait les frontières en direction du continent européen d’ici 2023. Ainsi, le Ford Bronco sera l’un des SUV les plus recherchés, même si sa production sera très limitée. Nous ne savons pas quelles versions et moteurs seront proposés dans notre pays. Prix pas encore disponible, même si nous nous attendons à ce qu’il se situe autour de 40 000 euros. Son arrivée est attendue pour le mois d’octobre.
Hyundai Ioniq 6
De Corée vient la Hyundai Ioniq 6, une berline de luxe alimentée par batteries qui présente des lignes aérodynamiques très marquantes, une transmission arrière ou intégrale, une autonomie de plus de 600 kilomètres et 324 CV pour sa version la plus performante. Le constructeur asiatique estime que sa consommation d’énergie sera inférieure à 14 kWh/100 km selon le cycle WLTP, un chiffre vraiment bas. Il arrive en mai et ses prix ne sont pas encore disponibles.
Jeep Avenger
Le premier modèle avec une version 100% électrique de la marque américaine emblématique s’appelle Jeep Avenger, un petit SUV destiné uniquement à l’Europe qui repose sur la plateforme CMP des Opel Mokka et DS 3 Crossback électriques. Il offre environ 400 kilomètres d’autonomie dans la variante EV, bien qu’il soit également proposé avec un moteur à essence, bénéficiant d’une esthétique purement Jeep. Il commence à partir de 25 900 euros et arrive au mois de janvier.
Mitsubishi ASX
L’usine Renault de Valladolid sera chargée de fabriquer la nouvelle génération du Mitsubishi ASX , un SUV basé sur la plateforme CMF-B du Nissan Juke ou du Renault Captur, entre autres, qui proposera « un équipement complet et une offre attractive de propulsion”. Il sera disponible avec cinq motorisations différentes, dont une version hybride rechargeable. Il coûtera environ 30 000 euros et oui, son esthétique est similaire à celle du Captur. Nous le verrons en février.
Volvo EX90
Le rival le plus direct de la Polestar 3 est chez lui car un Volvo EX90 arrivera de Suède cet été un SUV sept places avec une autonomie de près de 600 kilomètres. Il sera proposé avec des puissances de 408 et 517 CV, une recharge bidirectionnelle, un habitacle minimaliste et une dotation technologique importante.